Cultes du dimanche matin

culte-eglise-st-sulpiceEn principe deux cultes sont célébrés chaque dimanche dans la paroisse: à 9h15 à l’église d’Ecublens, place du Motty, Ecublens et à 10h30 à l’église de Saint-Sulpice, ch. des Crêts, Saint-Sulpice.

Le premier dimanche de chaque mois, un culte unique à 10h est célébré (voir ci-dessous).

Lors des fêtes chrétiennes et de célébrations spéciales en paroisse ou en région, les horaires peuvent varier. Consultez l’agenda des cultes.

Les baptêmes sont célébrés lors d’un culte du dimanche avec la communauté, qui participe dans la joie à cette célébration.

 

Redécouverte du culte

(re)découvrons le culteNotre paroisse consacre chaque premier dimanche du mois à rendre le culte accessible pour tous. La formule est plaisante et donne envie. Des poufs confortables sont installés tout devant, pour que les enfants soient au coeur de la liturgie. Certains chants sont accompagnés par un guitariste. La prédication est souvent illustrée par des objets ou se déroule en dialogue avec les petits et les grands enfants. Un moment d’enrichissement avec des assemblées bien garnies et des personnes heureuses d’être là, … comme à la maison.

Le programme de l’Eveil à la foi a lieu durant le culte. Les tout-petits participent au début de la célébration, puis se rendent dans la salle d’animation et reviennent montrer ce qu’ils ont fait. Nouveauté depuis quelques mois, un savoureux petit-déjeuner vous attend dès 9h à la salle de paroisse du Motty, lorsque le culte a lieu à l’église d’Ecublens. Chouette occasion de rencontrer d’autres familles et des paroissiens.

Cultes de l’année 2016-17:  à 10h, dimanche 2 octobre à St-Sulpice (sans petit-déjeuner), 6 novembre à Ecublens, 4 décembre à Ecublens, 1er janvier 2017 à Ecublens, 5 février à 8h30 à Ecublens: journée neige, sans petit-déjeuner, 5 mars: un jour pour donner à St-Sulpice, 2 avril à Ecublens, 7 mai à Ecublens, 11 juin: fête avec grillades et rallye à Ecublens, 2 juillet à Ecublens, 6 août à Ecublens, 3 septembre: rentrée oecuménique à St-Sulpice.

Mis à part le 5 février, les redécouvertes du culte à Ecublens sont toujours précédés d’un petit-déjeuner dès 9h à la salle de paroisse.

Alors viendrez-vous (re)découvrir un tel culte avec nous ?

Cultes du dimanche soir

Dans la Région Les Chamberonnes, des cultes jeunesse ont lieu au temple de Bussigny une fois par mois à 18h30 de novembre à mars. Rendez-vous donc en novembre 2017 pour le redémarrage de ces célébrations pour tous, paroissiens, familles, catéchumènes, jeunes …