0-6 ans – Eveil à la foi

Responsable  Claire-Lise Corbaz, pasteure, tél. 021 331 57 32

SONY DSC

L’Eveil à la foi accompagne vos petits enfants sur le chemin de la rencontre avec Dieu et permet aux parents d’aborder en famille les questions de la foi. Aux familles qui ont des enfants jusqu’à 6 ans, la paroisse propose de les accueillir aux cultes « redécouverte » du premier dimanche du mois. Des moments pour permettre aux plus petits de découvrir à leur rythme la tendresse de Dieu. A plusieurs occasions dans l’année, le début du culte est vécu tous ensemble à l’église, puis les tout-petits sont pris en charge par des monitrices tout à côté de l’église. Au programme: récit de la Bible, chant, bricolage, prière adaptés à l’âge de vos enfants.


6-10 ans – Culte de l’enfance

Responsable Francine Guyaz, diacre, 021 331 57 09

Le Culte de l’enfance offre aux enfants l’occasion de découvrir des récits de la Bible, d’apprendre à connaître Jésus, au travers de narrations, de partage en groupe, de bricolages et de chants. Avec d’autres, votre enfant pourra découvrir que Dieu l’aime et l’invite à faire route avec lui, sur le chemin de la vie. Avec la diacre, des monitrices et moniteurs bénévoles animent les rencontres.

 

Programme

dsc00220Le Culte de l’enfance s’adresse aux enfants de la 3ème à la 6ème année primaire d’Ecublens et de Saint-Sulpice, ainsi que de Chavannes.

Les rencontres en semaine ont lieu au Foyer paroissial de Saint-Sulpice, ch. des Pâquis 13, le lundi à la sortie de l’école dès 15h15 jusqu’à 18h, une fois par mois. Au programme: goûter, découverte de la Bible sous diverses formes, jeux, bricolage, chants, prière. dsc00227

L’accent est également mis sur les cultes « redécouverte » le premier dimanche de chaque mois, un temps adapté aux enfants, ainsi que sur des moments festifs durant l’année, cultes d’ouverture et de clôture, crèche vivante à Noël, journée neige.

 

Appel à du renfort

Nous sommes un peu tout le temps à la recherche d’un moniteur ou d’une monitrice pour le Culte de l’enfance. Une activité revigorante et bienfaisante ! Vous hésitez encore un peu, alors contacter votre diacre, qui saura certainement vous convaincre de donner quelques heures de votre temps aux enfants de notre paroisse.