Terre Nouvelle

Responsables Claire-Lise Corbaz  et le groupe Terre Nouvelle

Le service Terre Nouvelle fait le lien entre l’EERV et les trois oeuvres d’entraide des Eglises protestantes de Suisse: DM-échange et mission, EPER (Entraide Protestante Suisse) et Pain pour le prochain (PPP). Sa tâche est de faire connaître les besoins de l’entraide, dans la vision d’une Eglise ouverte au monde. Vous pouvez consulter le site de chacune des oeuvres: www.dmr.ch; www.eper.ch; www.ppp.ch.

Dans notre paroisse, un groupe est responsable de faire vivre les projets d’entraide auprès des paroissiens et de favoriser la récolte de fonds.

Projet en faveur de chrétiens au Liban

Le groupe Terre Nouvelle de la paroisse invite les paroissiens à soutenir un nouveau projet du DM, à savoir un engagement au Liban, par le biais de l’Action chrétienne en Orient (ACO). L’ACO est composée d’Eglises protestantes de Suisse, France, Hollande, Liban, Syrie et Iran.

La paroisse d’Ecublens-St-Sulpice est entrée en contact avec une paroisse arménienne à Anjaar, petite ville située dans la plaine de la Bekaa au Liban. Cette communauté arménienne protestante, qui accueille de nombreux réfugiés venant de Syrie, possède également une école.

Vous souhaitez soutenir ce projet ? Vous pouvez verser un don sur le CCP 10-854-0 en mentionnant « projet Liban ».

 

Action Paquets de Noël

A l’initiative de la Mission chrétienne pour les pays de l’Est, la paroisse  a organis en novembre 2016 une récolte de paquets destinés à  des enfants et à des habitants handicapés, malades, démunis et âgés des pays figurant sur la carte ci-dessous. 95 paquets ont été récoltés dans la paroisse, 97’100 dans toute la Suisse. Ils ont été acheminés vers les destinations que vous voyez ci-dessous. Un grand merci à celles et ceux qui ont participé à cette action.

2_enfants

carte_geo_p_est

 

 

 

 

 

Lien internet: www.paquetsdenoel.ch