Soyez les bienvenus pour célébrer ensemble le Dieu de Jésus Christ !

Dispersée dans la vie quotidienne, l’Eglise est appelée à se rassembler avant tout pour le culte du dimanche et lors des fêtes chrétiennes. Le culte réformé célébré dans notre Eglise, d’une grande sobriété, invite chacun et réunit la communauté autour du Christ, devant Dieu et par l’Esprit, pour:

  • lire et méditer la Parole, à laquelle chacun se sent libre de s’associer selon sa foi
  • prier et chanter (avec le  recueil « Alléluia »)
  • célébrer la Sainte Cène (une fois par mois dans chaque église et aux fêtes chrétiennes) et les baptêmes

Pasteurs, diacres, organistes et laïcs s’accompagnent mutuellement dans la célébration et l’organisation des cultes.

En principe deux cultes:

09h15 église d’Ecublens, place du Motty, Ecublens

  • café après le culte

10h30 église de Saint-Sulpice, ch. des Crêts, Saint-Sulpice

  • apéritif après le culte un dimanche par mois

Lors des fêtes chrétiennes et de célébrations spéciales en paroisse ou en région, les horaires peuvent varier. Consultez l’agenda des cultes.

Les baptêmes et actes d’intercession sont célébrés lors d’un culte du dimanche avec la communauté, qui participe dans la joie à cette célébration.

Un accueil particulier est fait aux petits enfants auxquels il est remis au début du culte une pochette contenant une histoire, des images à colorier et plein de surprises pour les occuper durant une heure.

 

Le premier dimanche de chaque mois à 10h, à Ecublens ou à Saint-Sulpice, nous (re) découvrons le culte, en le vivant tous ensemble, enfants, adolescents, parents et paroissiens. Une chaleureuse bienvenue à tous, aux familles en particulier !

Dans la Région Les Chamberonnes, des cultes jeunesse ont lieu au temple de Bussigny à 18h30 de novembre à mars. Bienvenue aux jeunes tout particulièrement ! Le programme paraîtra à la rentrée d’automne 2014.

Deux fois par an avant Noël et Pâques, un culte de sainte Cène, dans le cadre du Thé-Contact à 14h au local du Veilloud, ch. du Veilloud 5, Ecublens.