Explorations bibliques

Responsable Christophe Reymond, pasteur, tél. 021 331 58 07

Une nouvelle série d’explorations bibliques est prévue pour la saison 2021. En cheminA travers des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament, nous explorerons lors de quatre rencontres le thème du chemin comme réalité de vie et de foi.

Formateurs: Yvan Bourquin, théologien bibliste, Christophe Reymond, pasteur

De janvier à avril 2021, deux groupes à Ecublens aborderont les thèmes suivants:

  • Abraham: un chemin de confiance
  • Mûrir en chemin: le peuple de l’Exode
  • Le cheminement du souffle (Ecclésiaste et Evangile de Jean)
  • Nomades à la suite du Christ (Evangile de Marc)

L’Evangile à la maison

Responsable Patrice Haesslein, pasteur, tél. 021 331 56 59

Découvrir ou redécouvrir l’Evangile de Marc ? Deux groupes dans la paroisse vous y invitent. La démarche est oecuménique et chacun(e), quels que soient ses croyances, expériences ou engagements, peut y participer. La Bonne Nouvelle est destinée à toutes et tous !

Interrompu durant ce temps de pandémie, le partage de l’Evangile de Marc reprendra début 2021 et poursuivra la lecture de l’Evangile de Marc. Au plaisir de vous retrouver dans l’un ou l’autre groupe de la paroisse, à Ecublens chez P. et C. Haesslein, ou à St-Sulpice chez O. et L. Subilia. Les dates en 2021suivront.

 

EàM_21

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier Tricot

Responsable Cathie Haesslein, tél. 076 44 52 778

tricot-2Tous les vendredis après-midi de 14h à 16h (sauf pendant les vacances scolaires), nous nous retrouvons pour tricoter ensemble, échanger, vivre un moment convivial, partager nos idées, nos joies et ce que vous voulez …

Si le coeur vous en dit, venez nous rejoindre, amenez votre ouvrage. On peut venir de façon régulière ou occasionnelle. Les tricots (écharpes, bonnets, couvertures, etc) sont en principe offerts à des réfugiés, mais il est possible de tricoter pour soi. Le groupe reçoit avec plaisir des pelotes de laine entières et de couleur gaie, à déposer au secrétariat. Merci d’avance.

 

Groupe de lecture

Responsable Jacqueline Hefti, tél. 021 691 33 11

Sous l’égide des Unions Chrétiennes Féminines, un groupe issu de la paroisse d’Ecublens-Saint-Sulpice se réunit autour d’un livre chaque hiver. C’est l’occasion de réfléchir ensemble, partager ses découvertes, ouvrir d’autres horizons, dans le respect des convictions de chacune.

Le livre choisi pour la saison 2020-21 est « Parce que les fleurs sont blanches » de Gerbrand Bakker. Vous pouvez vous inscrire auprès de Jacqueline Hefti jusqu’à fin octobre 2020. La première rencontre est en janvier 2021.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site des UCFV

Thé Contact

Responsable Ruth Glardon, tél. 021 691 44 67

 

 

 

 

 

 

 

Le Thé-Contact offre aux aînés des rencontres récréatives autour d’une tasse de thé. Ce groupe oecuménique, animé par des bénévoles, est ouvert à tous et se réunit chaque jeudi de 14h à 16h au local des 55 +, ch. de Veilloud 5 à Ecublens.

En raison de la pandémie, la reprise des rencontres se fait en douceur, avec une rencontre par mois, le premier jeudi du mois, au restaurant Coop du Centre commercial d’Ecublens, dès 14h.

 

Repas oecuménique des aînés

Responsable Daniel Perret, tél. 021 691 91 16

Chaque fin d’année, les aînés des communautés protestante et catholique domiciliés à Ecublens (sans le secteur rattaché à la paroisse de Chavannes) et Saint-Sulpice sont cordialement invités au repas oecuménique de Noël.Pour des raisons sanitaires, ce repas n’aura pas lieu cette fin d’année.