Cultes du dimanche matin

Un culte est célébré le dimanche dans la paroisse: à 9h à l’église d’Ecublens, place du Motty, Ecublens ou à 10h30 à l’église de Saint-Sulpice, ch. des Crêts, Saint-Sulpice.

Le premier dimanche de chaque mois, en principe, un culte unique à 10h est célébré (voir ci-dessous).

Lors des fêtes chrétiennes et de célébrations spéciales en paroisse ou en région, les horaires peuvent varier. Consultez l’agenda des cultes.

Les baptêmes sont célébrés lors d’un culte du dimanche avec la communauté, qui participe dans la joie à cette célébration.

 

Redécouverte du culte

(re)découvrons le culteNotre paroisse consacre chaque premier dimanche du mois, en prioncipe, à rendre le culte accessible pour tous. La formule est plaisante et donne envie. Des poufs confortables sont installés tout devant, pour que les enfants soient au coeur de la liturgie. La prédication est souvent illustrée par des objets ou se déroule en dialogue avec les petits et les grands enfants. Un moment d’enrichissement avec des assemblées bien garnies et des personnes heureuses d’être là, … comme à la maison.

Le programme de l’Eveil à la foi a lieu durant le culte. Les tout-petits participent au début de la célébration, puis se rendent dans la salle d’animation et reviennent montrer ce qu’ils ont fait. De plus, un savoureux petit-déjeuner vous attend dès 9h15 à la salle de paroisse du Motty, lorsque le culte a lieu à l’église d’Ecublens. Chouette occasion de rencontrer d’autres familles et des paroissiens.

Alors viendrez-vous (re)découvrir un tel culte avec nous ?

Célébrations du samedi

Suite à la diminution du nombre de cultes dans nos deux églises, une équipe est en place pour offrir une halte spirituelle le samedi à 17h30 à Saint-Sulpice quand il n’y a pas de culte dans cette église le dimanche.

Une dizaine de laïcs se sont formés pour offrir des temps simples et accessibles de méditation, de prière et de chants au moins une fois par mois. Prochaines célébrations: 7 mars, 21 mars, 4 avril, 25 avril, 9 mai et 20 juin 2020.

Venez apprécier cette offre !

Cultes jeunesse

Dans la Région Les Chamberonnes, des cultes jeunesse ont lieu un dimanche par mois de novembre au printemps dans la Région. Prochain rendez-vous 8 mars au temple de Bussigny à 10h (suivi de la soupe de Carême à la grnde salle de Bussigny, pl. de l’Hôtel de Ville) + 1 date encore à préciser.