0-6 ans – Eveil à la foi

Responsable  Claire-Lise Corbaz, pasteure, tél. 021 331 57 32

SONY DSC

L’Eveil à la foi accompagne vos petits enfants sur le chemin de la rencontre avec Dieu et permet aux parents d’aborder en famille les questions de la foi. Aux familles qui ont des enfants jusqu’à 6 ans, la paroisse propose de les accueillir aux cultes « redécouverte » du premier dimanche du mois. Des moments pour permettre aux plus petits de découvrir à leur rythme la tendresse de Dieu. A plusieurs occasions dans l’année, le début du culte est vécu tous ensemble à l’église, puis les tout-petits sont pris en charge par des monitrices tout à côté de l’église. Au programme: récit de la Bible, chant, bricolage, prière adaptés à l’âge de vos enfants.


6-10 ans – Culte de l’enfance

Responsable Patrice Haesslein, pasteur, tél. 021 331 56 59

Offrez à votre enfant une spiritualité chrétienne qui a pour fondement l’amour au sens noble du terme. Dans les rencontres du Culte de l’enfance, votre enfant apprend à connaître le Dieu de Jésus-Christ. Dans les jeux et les histoires bibliques, en se confrontant à d’autres, il approfondit le respect envers lui-même et les autres.

Programme

Le Culte de l’enfance s’adresse aux enfants de la 3e à la 6e année scolaire d’Ecublens, de Saint-Sulpice et de Chavannes.

Cette année 2019-2020, il n’y aura pas de rencontres régulières du Culte de l’enfance. L’accent est  mis sur les cultes « redécouverte » le premier dimanche de chaque mois, un temps adapté aux enfants. Il y aura également des temps forts auxquels seront invités les enfants en âge du Culte de l’enfance. Des informations suivront.

Pour célébrer Noël en famille, nous invitons parents et enfants à se joindre au culte de l’Avent du 22 décembre 2019 à 10h30 à l’église de Saint-Sulpice. Un temps pour accueillir dans la joie et la lumière, avec des chants et des prières, Celui que nous attendons et fêtons à chaque Noël. Bienvenue !

Appel à du renfort

Nous sommes un peu tout le temps à la recherche d’un moniteur ou d’une monitrice pour le Culte de l’enfance. Une activité revigorante et bienfaisante ! Vous hésitez encore un peu, alors contacter le ministre de la paroisse, qui saura certainement vous convaincre de donner quelques heures de votre temps aux enfants de notre paroisse.