Terre Nouvelle

Responsable groupe Terre Nouvelle

Le service Terre Nouvelle fait le lien entre l’EERV et les trois oeuvres d’entraide des Eglises protestantes de Suisse: DM, EPER (Entraide Protestante Suisse) et Pain pour le prochain (PPP). Sa tâche est de faire connaître les besoins de l’entraide, dans la vision d’une Eglise ouverte au monde. Vous pouvez consulter le site de chacune des oeuvres: www.dmr.ch; www.eper.ch; www.ppp.ch.

Dans notre paroisse, un groupe est responsable de faire vivre les projets d’entraide auprès des paroissiens et de favoriser la récolte de fonds. Le projet choisi donne à la paroisse et au groupe Terre Nouvelle une belle visibilité et un suivi intéressant.

Projet Secaar

La Paroisse et son groupe Terre Nouvelle proposent dès l’automne 2020 de soutenir l’action du Secaar, par le biais du DM. Le Secaar est un réseau actif dans une douzaine de pays d’Afrique où la forte majorité de la population travaille dans l’agriculture. Son credo : un développement qui respecte l’humain et la nature.

Pour en savoir plus sur le Secaar, cliquez ici.

Action Paquets de Noël

A l’initiative de la Mission chrétienne pour les pays de l’Est, la paroisse a organisé à nouveau en novembre 2020 une récolte de paquets destinés à  des enfants et à des habitants handicapés, malades, démunis et âgés des pays figurant sur la carte ci-dessous. De notre paroisse une quarantaine de paquets ont été  apportés et sont partis vers les pays que vous voyez sur la carte. Et de la Suisse 116’000 paquets, un nouveau record malgré les conditions difficiles liées au Covid. Merci à tous nos donateurs.

 

2_enfants

carte_geo_p_est

 

 

 

 

 

Lien internet: www.paquetsdenoel.ch